INFO-MOÇAMBIQUE

Accueil > AGIR > 20 Km pour le Mozambique

avec Oxfam-solidarité, le 26 mai 2002

20 Km pour le Mozambique

un action d’aide au développement

mardi 16 avril 2002, par Edith Bonnet

Chaque année, plusieurs milliers de sportifs professionnels ou amateurs se rassemblent dans une épreuve des plus sympathiques : les fameux 20km de Bruxelles. A la beauté du geste sportif s’ajoute pour certains la générosité du don humanitaire :
Oxfam-Solidarité est présent depuis plusieurs années aux 20km de Bruxelles dans le but de sensibiliser le public aux inégalités et injustices de notre monde. Comme en l’an 2000, nous avons décidé de collaborer avec Oxfam à cette occasion. Cela se passera le dimanche 26 mai.

En effet, nous maintenons les contacts avec les ONG’s belges qui travaillent pour la coopération et le développement, appuyant les actions qu’elles réalisent en faveur du Mozambique.

Oxfam-Solidarité participe depuis plusieurs années aux 20km de Bruxelles dans le but de financer plusieurs projets de développement dont certains au Mozambique.
En 2000, nous avons participé à cette course et nous avons pu récolter presque 30.000 FB pour soutenir des projets de solidarité avec la population sinistrée par les inondations.

Les coureurs de l’équipe Oxfam-Solidarité mettent leurs efforts au service des campagnes et des projets soutenus, dépassent l’exploit sportif pour faire de leur participation un véritable acte de solidarité. Ils soutiennent ainsi les projets menés dans les pays du Sud par les partenaires d’Oxfam, en se faisant parrainer par des amis, parents ou collègues. C’est aussi un moment de détente et de convivialité, dans la bonne humeur avec une ambiance de fête : il ne faut pas nécessairement courir, on peut aussi marcher à son rythme.

Cette année, Oxfam soutient un projet de construction de puits au Mozambique dans le cadre de la campagne sur le thème de l’eau « L’eau, un droit pour tous ».
Au Mozambique, dans la province de Niassa, 35% de la population seulement disposent d’un accès direct à l’eau potable. Oxfam-Solidarité souhaite venir en aide à la population locale en finançant et aidant techniquement la construction de 5 puits en 2002, ce qui permettra à environ 2500 personnes d’accéder à l’eau potable.

Voici les informations nécessaires pour y participer :

Inscrivez-vous auprès des organisateurs de l’événement.
Bruxelles-Promotion
17 rue de la Chapelle
1000 Bruxelles
fax : 02/5113715
par internet : http://www.sibp.be

Au nom de AMIGOS de MOÇAMBIQUE en mentionnant que vous participez à l’équipe d’Oxfam-Solidarité.

Le droit d’inscription doit être versé sur le compte de bruxelles-Promotion (9,92 euros avant le 19 mai et 12,39 euros après cette date) : KBC 435-2018511-21

Pour d’autres renseignements auprès d’Oxfam :
Tél : 02.501.67.18 - Fax 02.511.89.19
E-mail :
20km@oxfamsol.be