INFO-MOÇAMBIQUE
Accueil du site > EDITO > 2006 : faire le point et s’orienter

2006 : faire le point et s’orienter

dimanche 5 février 2006, par Patrice Dx

2005 fut une année de restructuration de nos activités, marquée notamment par la refonte des statuts et de notre mode de fonctionnement. Nous optons en 2006 pour des activités régulières inscrites dans la durée, sans prétendre pour autant leur donner la portée d’évéments publics marquants.

Les liens de solidarité avec le quartier de Magoanine et l’ong mozambicaine AMDU se poursuivent et s’approfondissen. De même nous suivons de près l’actualité culturelle et sociale du Mozambique, en particulier le développement d’une politique d’aide européenne au Mozambique, et nous sommes attentifs aux occasions d’une coopération culturelle entre la Belgique et le Mozambique.

Sur un plan culturel, l’évément marquant sera la venue en Belgique de l’écrivain mozambicain Mia Couto. Deux rencontres publiques, organisées par Africalia et KVS/Green Ligh, sont prévues en mai. De notre côté, nous organiserons une rencontre entre Mia Couto et les membres et amis de l’asbl Amigos de Moçambique. Le Mozambique sera représenté dans l’édition 2006 de Africa film festival à Leuven avec la projection de "A costa dos murmurios", très beau film de Margarida Cardoso qui évoque avec sensibilité, tact et réalisme la fin de la période coloniale.

Si le Mozambique commence à être présent dans la vie culturelle en Belgique, nous devons d’autant plus poursuivre nos efforts de promotion et de solidarité. C’est pourquoi la participation de tous nos amis s’avère des plus utiles, non seulement dans la réalisation concrète de nos activités, mais aussi dans l’élaboration de nouveaux projets et l’apport d’idées neuves. Sans quoi, nous risquerions de nous essouffler ou de nous enfermer dans la routine, ce que nous voulons éviter à tout prix.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette