INFO-MOÇAMBIQUE
Accueil du site > AGIR > La région flamande au secours du Moçambique

La région flamande au secours du Moçambique

samedi 12 juillet 2003

Aide humanitaire au Moçambique

A la demande du ministre flamand des Affaires extérieures, Patricia Ceysens, le gouvernement flamand a accordé un subside de 357.459 € destiné à l’aide alimentaire au Moçambique.

Le 16 décembre 2002 le World Food Programme (WFP) a lancé la campagne Africa Hunger Alert avec comme but de sauver 38 millions de personnes qui risquent de mourir de faim.

Les Nations Unies confirment que la situation au Moçambique est pire que prévu. 1,4 millions de gens dépendent de l’aide alimentaire. En plus la population dans le Nord du pays doit faire face à une épidémie de choléra.

En plus, au mois de mars de cette année, le pays a souffert des cyclones Japhet et Delphina. Les plantations ont été totalement détruites.

L’asbl Croix Rouge de Flandre reçoit maintenant une subside pour, en premier lieu, assurer l’alimentation des populations les plus vulnérables. L’aide est concentrée dans 12 districts largement touchés dans les provinces de Tete, Sofala, Manica, Inhambane, Gaza et Maputo.

En outre, le projet veut aussi s’attaquer à la grave sous-alimentation par l’aide alimentaire, l’amélioration d’accès à l’eau potable et l’installation de sanitaires. Le projet veut rompre le cercle vicieux des récoltes qui échouent par le biais d’une formation. Enfin, le projet consiste aussi en une formation sanitaire sur les maladies les plus courantes, comme la malaria, le choléra, la diarrhée et le SIDA.

Source : Vlaanderen General List, 04 July 2003 13:45

persinfo : Lorin Parys, woordvoerder van minister Ceysens - tel. 02 553 12 39 e-mail:lorin.parys@vlaanderen.be


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette