INFO-MOÇAMBIQUE

Accueil > INFOS > L’hymne national rénové

L’hymne national rénové

lundi 25 mars 2002

A Assembleia da República (AR) aprovou por unanimidade um novo hino nacional, um hino cuja letra se adequa às transformações sócio - políticas ocorridas no país nos últimos anos. O trabalho que se segue, segundo orientações do Presidente da AR, Eduardo Mulémbwè, é o de arranjos na melodia. A versão final deverá estar concluída até à segunda semana de Abril.

L’Assemblée de la République a approuvé à l’unanimité un nouvel hymne national, dont les paroles tiennent compte des transformations socio-économiques qui eurent lieu dans le pays ces dernières années. Le travail à accomplir encore, selon les orientations du président de l’Assemblée de la République, Eduardo Melembwé, est de composer la mélodie. La version finale devra être achevée pour la 2e semaine d’avril.

source : NotMoc, Ano 04 Edição 12 - 25 de Março de 2002

Messages

  • L’hymne national est aujourd’hui déjà diffusé sur les ondes, il clôt les émissions journalières de la télévision mozambicaine. J’ai pu le lire et l’écouter lors de mon dernier voyage.
    Les Mozambicain semblent s’être appropriés ce nouvel emblème national qui leur apporte enfin un moyen d’exprimer ce qu’ils ont en commun et de retrouver une fierté nationale audelà des divisions internes politiques et économiques.
    Jovite